Quels avantages pour la domiciliation d’entreprise d’une startup ?

0
299
Des bureaux pour domiciliation d'entreprise

Vous êtes sur le point de créer votre entreprise et vous vous questionnez sur la domiciliation de celle-ci. Est-ce judicieux de domicilier son entreprise auprès d’une société de domiciliation ? Voyons quels sont les points forts d’une domiciliation auprès d’une entreprise commerciale dédiée à cette activité.

Qu’est ce qu’une domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale consiste à mettre à disposition d’une entreprise une adresse sociale ainsi que d’autres avantages. Cependant, il est à noter que la domiciliation commerciale n’est pas une obligation pour les entreprises.

Quels sont les avantages de la domiciliation commerciale pour une entreprise ?

Domicilier son entreprise auprès d’une société de domiciliation comporte un certain nombre d’avantages non négligeables qui sont les suivantes :

Bénéficier d’une adresse chic et prestigieuse

En premier lieu, elle permet de détenir une adresse administrative dans un endroit prestigieux où la location de bureaux est inaccessible financièrement, comme le quartier des Champs-Élysée ou de l’Opéra à Paris par exemple. Domicilier son entreprise à des adresses prestigieuses vous permet d’acquérir une meilleure image de marque mais aussi plus de crédibilité envers vos clients et partenaires. En somme, la domiciliation permet de profiter du prestige d’une adresse sans être dans l’obligation de louer ou acheter des bureaux parisiens.

Dissocier vie professionnelle et vie personnelle

De beaux bureaux pour la domiciliation d'entreprise.
La domiciliation d’entreprise offre beaucoup d’avantages aux jeunes entrepreneurs

Opter pour une domiciliation commerciale permet à l’entrepreneur de bien faire la séparation entre sa vie familiale avec sa vie d’entrepreneur. De ce fait, toutes les correspondances et colis seront directement dirigés vers l’adresse de domiciliation professionnelle laissant ainsi les coordonnées personnelle qu’à des réceptions de colis privés. L’adresse privée du dirigeant et de sa famille est ainsi préservée.

Durée de domiciliation à la carte 

Les sociétés de domiciliation sont des activités encadrées par la législation française et doivent de ce fait suivre un protocole bien spécifique. La durée de la domiciliation de l’entreprise peut varier entre minimum 3 mois à 9 mois. Cette période est renouvelable par tacite reconduction. La domiciliation propose également des services à la carte qu’il convient de choisir selon ses besoins et son budget. Ainsi, l’entreprise domiciliée peut louer un bureau ou une salle de réunion et choisir la durée en optant pour un forfait journalier, à l’heure, à la demi-journée ou même au mois. Lorsque les parties sont en accord, elles officialisent en signant un contrat de domiciliation.

Des adresses de prestiges à moindre coût

Les coûts de domiciliation d’une entreprise varient de 10 euros hors taxes par mois à 70 euros pour les adresses les plus chics et prestigieuses.

Gain de temps 

La domiciliation commerciale à l’avantage de faire gagner un temps précieux. En effet, en faisant domicilier son entreprise dans une entreprise de domiciliation, vous bénéficiez en plus d’une adresse bien réputée, d’un accueil à la hauteur des lieux. Cet avantage est non négligeable lorsque vous avez loué un bureau en vue de recevoir des clients importants ou des partenaires. De plus, les hôtesses d’accueil filtrent les allées et venues et vous évitent ainsi les visites non prévues comme le démarchage commerciale etc.

Opter pour une domiciliation commerciale de votre entreprise vous apporte un certain nombre d’avantages : vous préservez votre vie privée et familiale tout en bénéficiant d’une domiciliation de votre entreprise à une adresse administrative sans avoir à dépenser beaucoup de votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici