Comment faire un appel masqué depuis fixe & portable ?

0
370
comment-faire-appel-masque-fixe-portable

Il n’est pas rare de vouloir appeler quelqu’un tout en protégeant son numéro de téléphone. Pour une raison particulière, le numéro doit rester privé pour éviter de le divulguer à quelqu’un d’autre. Par exemple, un appel à une agence commerciale ou administrative pour ne pas être rappelé ou encore à un inconnu pour qu’il ne conserve pas votre numéro.

Attention, il faut savoir que les opérateurs enregistrent toujours les appels, même si un numéro est caché, pour la police et les autorités judiciaires.

Faire des appels en masqué pour cacher son numéro

Faire un appel masqué pour dissimuler votre numéro est très simple. Que vous utilisiez un téléphone portable ou un téléphone fixe, vous pouvez passer des appels tout en masquant votre numéro de façon temporaire ou permanente. Vous pouvez utiliser cette technique d’appel à partir de n’importe quel téléphone et avec n’importe quel opérateur, et il n’y a pas de frais supplémentaires associés à cette technique.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que le destinataire a la possibilité de bloquer les appelants inconnus et d’ignorer complètement votre appel. Notez toutefois que l’appel du 15 (Samu), du 17 (police), du 18 (pompiers) ou du 112 (numéro d’urgence européen) n’activera pas le numéro masqué.

Comment passer un appel en numéro masqué ?

Quel que soit l’opérateur ou le modèle de téléphone, le processus est identique ; il suffit de composer un préfixe qui s’applique à tous les téléphones.

Il suffit de composer le code #31# avant le numéro du destinataire pour passer un appel en utilisant un numéro caché. Ainsi, composez #31#0123456789 sur le clavier de votre téléphone avant de passer l’appel si vous souhaitez appeler 0123456789 tout en cachant votre numéro de téléphone. Naturellement, ce mode secret n’est pas permanent, et chaque fois que vous souhaitez appeler un numéro caché, vous devez saisir le préfixe #31#.

Comment masquer définitivement votre numéro de téléphone portable ?

Vous avez généralement la possibilité de masquer ou non durablement votre numéro de téléphone portable.

Si votre téléphone est sous Android, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre appareil, choisir « Paramètres » ou « Paramètres supplémentaires », cliquer sur « Afficher l’identité de l’appelant » ou « Identification de l’appelant », puis sélectionner « Masquer le numéro ». Votre numéro sera alors masqué pour tous les appels à venir. Pour revenir en arrière, il suffit de sélectionner « Afficher le numéro », pour désactiver la fonction.

Si vous avez un appareil iOS, sélectionnez « Afficher mon numéro » sous Téléphone dans les Paramètres. Pour masquer votre numéro, il suffit d’utiliser le curseur. Sinon, faites glisser le curseur dans la direction opposée pour voir votre numéro de téléphone portable.

Comment puis-je passer des appels masqué avec un téléphone fixe ?

Il est tout à fait concevable de faire des appels masqué avec un téléphone fixe, avec ou sans fil. L’opération ne nécessite pas de frais supplémentaires et le processus de composition du préfixe est le même quel que soit le modèle de téléphone ou l’opérateur. Le code, en revanche, varie en fonction de l’opérateur ! Vous devez fournir un code unique avant le numéro du destinataire sur votre téléphone fixe afin d’appeler un numéro masqué :

  • Si vous êtes chez Orange ou SFR, vous devez composer le 3651 avant le numéro (par exemple, 36510122334455) ;
  • Si vous êtes chez Bouygues Telecom, vous devez d’abord composer *1651 (par exemple *16510122334455) ;
  • Pour appeler un numéro gratuit, vous devez d’abord composer 31 (par exemple, 310122334455).

Attention, ce mode masqué n’est pas, et ne peux pas être, permanent. Il faut composer ce préfixe à chaque fois pour appeler en numéro caché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici