E-commerce : la version Prestashop bêta 1.7.8 est disponible en téléchargement

0
1078
E-commerce

Prestashop, le CMS e-commerce 100 % made in France, qui est utilisé par des dizaines de milliers de sites e-commerce partout dans le monde, annonce la mise en ligne de la nouvelle version de sa solution open-source en version beta 1.7.8.

Cette annonce est principalement adressée aux développeurs de thèmes ainsi que de plugins, afin de vérifier que leurs créations soient toujours compatibles et fonctionnels avec les nouveautés annoncées sur cette mise à jour majeure de Prestashop.

Prestashop en beta 1.7.8

Attention : Pour l’instant, il n’est pas conseillé aux porteurs de projets e-commerce, ou entreprises vendant en ligne, de l’utiliser puisqu’elle est encore en état de version bêta, c’est-à-dire qu’elle peut comporter des bugs. Elle sera exploitable dès lors que l’équipe Prestashop officialisera la version 1.7.8 pour le grand public.

À cette occasion, l’équipe Prestashop Addons, dédiée aux partenaires indépendants (agences, développeurs etc), leur a adressé cette communication par e-mail, qui met en lumière les principales innovations de la nouvelle version 1.7.8 :


🚀 À vous de tester la version bêta de PrestaShop 1.7.8 !

Chers créateurs de modules et thèmes,

La bêta 1.7.8.0 de PrestaShop est disponible au téléchargement !
Avec plus de 242 bugs résolus et 163 contributeurs c’est l’une des versions les plus importantes jamais lancée.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons de vérifier dès à présent la compatibilité de vos modules et thèmes avec la version 1.7.8.0.

Voici quelques unes des fonctionnalités que comporte cette nouvelle version :

  • La possibilité d’exporter les traductions du back-office, du front-office, des emails, des thèmes et des modules. Si vous êtes développeur des Addons que vous vendez sur la marketplace, ce meilleur système de traduction devrait vous faciliter la tâche !
  • L’ajout d’un nouvel en-tête pour le mode multi-boutiques : il sera désormais plus facile de savoir sur quelle boutique un marchand ou une agence se trouve et limiter ainsi les erreurs de configuration.
  • La mise en œuvre du Native Lazy Loading sur le thème Classic : cette technique permet de reporter le chargement des ressources non critiques au chargement de la page. N’hésitez pas à vous en inspirer pour le développement de vos thèmes !
  • L’amélioration de l’interface du back-office grâce à de nouveaux ajustements des couleurs d’alerte, de la taille de la police, des contrastes des boutons pour une expérience d’utilisation plus agréable.
  • La compatibilité avec PHP 7.4 : accédez aux dernières corrections des bugs et les failles de sécurité de PHP. Attention, PHP 7.3 ne fournit désormais plus de support (seulement des corrections de sécurité jusqu’à janvier 2022).
  • … Et encore davantage de nouveautés !

De nouvelles optimisations techniques et améliorations en front et back-office ont également été apportées dans cette nouvelle version, tout comme la résolution de certains bugs majeurs.

N’hésitez pas à consulter notre article Build dédié à la bêta 1.7.8.0 pour en connaître tous les détails !

À très vite,

L’équipe PrestaShop Addons


MAJ pour des développeurs : La Release Candidate de PrestaShop 1.7.8

Voici le 2ème mail adressé par l’équipe Prestashop, cette fois-ci adressée à la communauté de développeurs d’add-on et plugin, mais également de thèmes pour la solution e-commerce :

Chers créateurs de modules et thèmes,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la Release Candidate (RC) de la version 1.7.8 de PrestaShop est enfin disponible !

Attention, vous n’avez plus que deux semaines pour la tester, n’attendez plus !
Tester la RC 1.7.8.

Grâce aux tests et aux retours sur GitHub de la communauté, aussi bien que des équipes PrestaShop, nous avons pu corriger 60 bugs (dont 13 majeurs) identifiés sur la Beta 1.7.8.

Il est encore temps pour vous de vérifier la compatibilité de vos modules et thèmes avec la version 1.7.8 de PrestaShop, ou de les rendre compatibles s’ils ne l’étaient pas encore. 😉

N’oubliez pas : vous pouvez simplement tester les fonctionnalités qui pourraient impacter le fonctionnement de vos modules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici