Le marché de la cybersecurité : un secteur qui pourrait dépasser les 150 milliards de dollars en 2023

0
51
marché-cybersécurité

Aujourd’hui, la protection des données et des ressources informatiques est clairement une priorité pour les entreprises et même pour les internautes. La cybersécurité devient donc un enjeu majeur surtout avec les menaces d’attaques cybercriminels qui ne cessent de croître à l’image des 97% d’aéroports qui protègent mal les données des passagers. Dans cette logique, les entreprises, institutions, internautes ou encore les organisations investissent de plus en plus dans des solutions capable de faire face aux potentielles menaces. Par conséquent, le marché de la cybersécurité profite d’un essor important depuis quelques années et ça ne risque pas de s’arrêter. Ce marché comprend les logiciels, matériels et services mis a disposition par les entreprises de la sécurité informatique. D’autant plus qu’en 2023, la valeur du marché de la cybersécurité dépasserait les 151 milliards de dollars, d’après Precise Security. Revenons sur les principaux faits pour comprendre l’expansion de ce marché.

+10,7% de croissance en 2019 pour la cybersécurité

L’offre du marché de la cybersécurité s’étoffe constamment car de nouvelles menaces se développent constamment. Les acteurs doivent donc à chaque fois se mettre à jour ou anticiper les prochaines menaces pour assurer la protection des données. D’ailleurs, en 2019, le chiffre d’affaires du marché était de 106,6 milliards de dollars soit +10,7% par rapport à 2018. Pour plus de détails, la répartition de ce chiffre d’affaires est de 47 milliards de dollars pour les services de sécurité, 38 milliards de dollars pour les logiciels en cybersécurité et enfin 21 milliards de dollars pour les matériels nécessaires.

A noter qu’en 2016, ce marché de la cybersécurité valait déjà 75,5 milliards de dollars et celui-ci devrait atteindre 166 milliards de dollars en 2020.

Le secteur bancaire, principal adepte de la sécurité informatique

Parmi les secteurs touchés par les enjeux de la cybersécurité, le secteur bancaire s’avère être celui qui a le plus pris la pleine mesure des dangers. En effet, c’est ce secteur qui dépense le plus dans ce marché avant le secteur de la fabrication discrète à savoir les fabricants de téléphones, constructeurs automobiles et aéronautique (avions), … Enfin les gouvernements ferment le podium. Pour bien comprendre, il faut savoir que ces trois secteurs représentent à eux seuls, plus ou moins 30 % des dépenses en cybersécurité à travers le monde.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que le marché de la cybersécurité fait partie des marchés les plus florissant d’aujourd’hui et n’ayant pas de soucis à se faire dans les prochaines années. Que ça soit les entreprises ou les internautes, le besoin de se protéger devient de plus en plus conséquent à l’image de la démocratisation des connexions via VPN ou encore du renforcement des authentifications 2FA. Ce qui démontre bien que les solutions de cybersécurité vont avoir de nouveaux clients dans les années à venir et parmi eux, de grands groupes internationaux, des PME, des startups,… qui vont faire exploser la valeur du marché de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici