Du nouveau pour Semrush : +57 % de croissance, outil de backlinks gratuit…

0
235
Logiciel Semrush marketing & moteur de recherche

Semrush, l’un des outils de marketing spécialisé dans les mots clés les plus populaires au monde, nous donne des nouvelles sur l’évolution de la solution mais également de son activité commerciale. L’entreprise se porte très bien : une croissance forte et de nombreux outils à disposition de ses clients… dont un outil gratuit d’analyse des liens backlinks, pour une durée limitée.

Voici le mail envoyé par le CEO de Semrush à l’ensemble des utilisateurs :

Chers tous,

En mars dernier, nous sommes devenus une société publique et, chaque trimestre, nous rendons compte publiquement de nos performances. Nous venons de terminer notre conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, et j’aimerais partager nos nouvelles avec l’ensemble de la communauté Semrush.

Je ne vais pas vous ennuyer avec nos données financières, mais je vais souligner notre point principal : nous avons atteint 188 millions de dollars de chiffre d’affaires au 30 juin 2021, ce qui représente une croissance de 57% d’une année sur l’autre. C’est très excitant ! Vous trouverez d’autres chiffres ici.

J’aimerais aborder un peu plus en détail les principaux points forts de nos produits :

Nouvelle difficulté des mots-clés

Nous avons mis à jour la mesure de la difficulté des mots-clés en mai, et la formule est accessible au public. Cette mesure est cruciale tant pour les spécialistes du marketing débutants que pour les professionnels chevronnés du référencement. Les mots clés ne sont pas seulement une question de pertinence et de volume, mais aussi de concurrence, c’est-à-dire la difficulté de se classer pour eux. Trouvez des opportunités plus faciles avec moins de concurrence.

La plus grande base de données de backlinks (liens retour) et gratuite

Notre objectif était de créer le meilleur outil de liens retour, ce qui signifiait être le plus rapide à signaler les nouveaux liens et détenir la plus grande base de données. Après un an et demi de travail acharné, 30 000 heures de travail d’ingénieurs et de spécialistes des données, l’ajout de plus de 500 nouveaux serveurs et la mise en place de 14 000 To de stockage, nous avons atteint ces deux objectifs. Nous l’avons rendu gratuit, accessible à tous pour une durée limitée.

App Center

Nous poursuivons notre mission de fournir tous les outils marketing nécessaires sur une seule plateforme. La prochaine étape de cette mission est notre centre d’applications Semrush – un marché avec des solutions marketing triées sur le volet. Actuellement, il y a 8 applications disponibles pour aider les utilisateurs de Semrush avec des solutions allant de l’analyse des applications mobiles aux solutions Semrush Local. Contactez l’équipe produit du centre d’applications si vous connaissez des applications que nous devrions ajouter ou si vous en avez une qui pourrait être utile à notre public !

Toujours tester

Je suis un fervent partisan des tests A/B, et nous les avons mis en œuvre dans toute l’entreprise, des équipes produits aux RH en passant par la maintenance des bureaux. En matière de référencement, les expériences sont vitales. Il y a un trimestre ou deux, nous avons lancé SplitSignal, un outil qui aide à comprendre quelles modifications du référencement ont entraîné une augmentation du trafic grâce à des tests fractionnés. Je tiens à le mentionner maintenant car nous constatons d’excellents résultats chez nos clients qui l’utilisent. Les tests sont indispensables pour les grands sites Web et précieux pour tout site comptant plus de 1 000 visiteurs uniques provenant de la recherche.

Nous avons publié plus de 30 mises à jour de produits au deuxième trimestre. Comme d’habitude, la plupart de nos améliorations proviennent de nos conversations avec les clients. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées si vous avez une idée de ce que nous devrions développer ensuite.

Merci de faire partie de notre communauté.

A bientôt,

Oleg Shchegolev

CEO and Co-Founder

Semrush

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici