Business coach pour entrepreneurs & startups : est-ce que ça marche ?

0
137
business-coach-entrepreneurs-startups

Lorsque l’on souhaite se lancer dans l’univers de l’entreprenariat et démarrer un nouveau projet, une entreprise ou une startup dans le secteur du E-commerce, du Digital ou pourquoi pas dans la création d’une application mobile révolutionnaire, il s’agit en réalité d’une sacrée aventure. En effet, le monde de l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, il s’avère même que parfois cet univers est qualifié comme le parcours du combattant, avant d’obtenir des résultats escomptés et atteindre les objectifs financiers qu’on s’est fixés.

Vous serez souvent amené à vouloir tout abandonner, baisser les bras face à votre projet d’entreprendre et parfois même reprendre votre ancienne vie de salarié. Le chef d’entreprise a le poids de grandes responsabilités sur les épaules qu’il devra supporter très souvent seul, la réussite ne dépend que de lui.  C’est pour cela que l’entrepreneur doit s’entourer de personnes compétentes, et faire appel par exemple à un business coach afin de l’aider dans cette aventure.

Qu’est-ce qu’un business coach et quels sont ses atouts ?

Un coach en business, qui est lui-même un entrepreneur dans l’âme, a pour mission de venir en aide en offrant des conseils personnalisés à d’autres entrepreneurs pour les aider à atteindre les objectifs qu’ils se sont mis en tête.

Le business coach possède une certaine expertise dans le domaine de l’entreprenariat, il a été lui-même porteur de projet et continue de l’être en soutenant les autres entreprises. Il possède une expérience riche et solide lui permettant d’accompagner les novices dans la création et le lancement d’une société et ceux dans divers domaines que ce soit de la stratégie commerciale, de la stratégies en communication, marketing et partenariat en passant par l’accompagnement dans la constitution d’équipes compétentes et ambitieuses qui feront partie de l’aventure. Le business coach est un véritable couteaux-suisse à la disposition de l’entrepreneur. Il aide l’entrepreneur à porter son projet de la meilleure façon qu’il soit.

Dans quelle situation faut-il faire appel aux services d’un coach business ?

En mai et juin 2020 dernier, malgré le contexte de la COVID-19, il y a eu une explosion du nombre d’entreprises créées en France d’après l’Insee

Beaucoup d’entrepreneurs font appel aux services d’un business coach pour accompagner les dirigeants tout au long des étapes de la vie de leurs sociétés, certains entrepreneurs utilisent les services d’un business coach dans d’autres circonstances, notamment lorsqu’ils doivent faire face à des situations difficiles comme par exemple les situations suivantes : 

  • Lorsqu’une société est frappée, par exemple, par un badbuzz ou scandale et doit y faire face pour blanchir sa réputation, qui a été entachée par une fuite d’un mot de passe par exemple, laissant ainsi des données sensibles et privées des utilisateurs à la merci de personnes malveillantes et de hackers.
  • Lorsqu’une société ou une startup rencontre des difficultés dans le développement de son chiffre d’Affaires, de ses bénéfices et dans la limitation de ses indicateurs clés de performance (KPI, Key Performance Indicator)
  • Lorsque l’entreprise est dépassée par une croissance sans précédent de ses chiffres déstabilisant ainsi le dirigeant et sa société dans la gestion des priorités et stratégies à mettre en place afin de conserver cette pérennité financière dans le temps.
  • Dans le cas éventuel qu’une entreprise aurait besoin d’un changement de stratégie pour modifier et élargir ses sources de revenus afin de générer beaucoup plus de cashflow.
  • Lorsqu’un dirigeant est dans une impasse et qui ne voit plus le bout du tunnel et qui se retrouve dans l’incapacité de gérer les difficultés auxquelles il doit faire face et qu’il est sur le point de tout abandonner.

N’attendez pas de vous retrouver dans ce genre de situation catastrophique pour faire appel aux conseils express d’un business coach. En ayant recours à leur service dès le début de votre aventure dans le monde de l’entrepreunariat, vous vous épargnerez bien des désagréments et vous serez plus à même de faire face à n’importe quelle situation sans flancher, car vous aurez acquis des mécanismes et une maturité qui tout au long de la vie de votre entreprise vous seront très utiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici