Comment poser un verre trempé protecteur sur smartphone Android ?

0
137
comment-poser-verre-trempe-protecteur-smartphone-android

Si vous venez d’acquérir un nouveau téléphone ou que vous souhaitez tout simplement protéger l’écran de votre téléphone portable avec un verre trempé protecteur, vous êtes au bon endroit ! On vous explique pas à pas comment installer des protections d’écran en verre trempé sans laisser de traces et de bulles.

Qu’est-ce qu’un film de protection en verre trempé pour téléphone Android ?

Les revêtements protecteurs sont faits pour que les écrans de vos smartphones restent parfaitement visibles tout en les protégeant. Le revêtement de protection du verre sert de défense contre les agressions extérieures telles que les chutes, les rayures, les éclats et la saleté.

Vous éviterez de casser votre smartphone en utilisant un film de protection en verre trempé. En effet, ce matériau est nettement plus résistant et plus souple que le verre ordinaire et a été traité pour améliorer sa résistance aux chocs. Incassable, résistant aux chocs et aux rayures, le verre « trempé » a subi des opérations de refroidissement rapide pour obtenir ces propriétés. Sa tolérance aux violences et aux chocs est renforcée par ce procédé.

Comment mettre une vitre de protection en verre trempé facilement sur iPhone ?

Pour commencer, il est fortement conseillé d’éteindre votre appareil avant d’appliquer votre nouveau film de protection. Prenez ensuite un chiffon en microfibre, qui est généralement inclus dans le kit avec le film de protection.

Nous vous conseillons de faire attention car, une fois installé, vous ne pourrez plus déplacer le film de protection pour nettoyer un peu de poussière oubliée. Pour être sûr qu’il n’y a plus de poussière sur votre écran, il suffit de souffler un nuage de brume dessus.

Le film de protection peut maintenant être appliqué sur votre téléphone. Pour éviter les débordements, positionnez correctement le verre trempé. Lorsque vous en êtes certain, retirez les protections adhésives du film et appuyez soigneusement le film contre l’écran jusqu’à ce qu’il soit complètement collé.

Il est probable que des bulles d’air se forment entre votre écran et le film lors de son application. Pour se débarrasser de ces bulles, faites simplement glisser et lisser les bulles hors de l’écran avec une carte de crédit ou une carte d’identité. Si votre appareil est équipé d’un écran LCD, faites attention lorsque vous appuyez sur l’écran. En cas d’écran fragile comme le LCD,  munissez-vous d’un sèche-cheveux pour chauffer légèrement sans surchauffer le film de protection et ramollir les bulles. Il ne vous restera plus qu’à « marouflez » le film, en commençant par le milieu et en allant vers les bords.

Si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité de la pose de votre film de protection, vous avez la possibilité de consulter un expert de la téléphonie mobile.

Protéger son téléphone avec une protection anti-espion en verre trempé

Si vous souhaitez augmenter le niveau de protection de votre écran de téléphone, vous pouvez faire installer un écran de protection anti-espion en verre trempé. Ce dernier est un filtre qui doit être appliqué sur l’écran ; il est facilement identifiable à l’aide de ses bandes situées sur les côtés de l’écran. Ce modèle existe dans un large choix de téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici