Table des matières
Voici un guide simple, étape par étape, pour installer facilement une protection d’écran en verre trempé comme un pro sur votre smartphone ! Tout est expliqué dans l’article.
La protection d’écran est l’un des accessoires de smartphone les plus vendus sur Internet ! Avec l’avènement du m-commerce, ou encore la popularité des réseaux sociaux, le mobile fait partie de notre quotidien. Aussi bien apprécié des professionnels que des particuliers, le protège écran assure une seconde peau, sur une pièce qui coûte cher à réparer. En effet, remplacer un écran d’iPhone ou de Samsung coûte en moyenne 100 à 150 euros. Même si les écrans sont de plus en plus solides, ils ne sont pas infaillibles, mieux vaut prévenir que guérir.
Si vous avez du mal à installer une protection d’écran en verre trempé sur votre téléphone, vous n’êtes pas le seul. Vous vous apercevez après de nombreuses tentatives que votre installation n’est pas très propre, que des restes de poussière apparaissent même si vous pensiez avoir bien nettoyé votre matériel. Malgré le fait d’avoir « marouflé » le film collé sur votre gadget, des bulles se forment. Si vous faites partie de « l’équipe des bulles » sur le film protecteur de vos écrans d’ordinateur et de vos tablettes, alors vous êtes au bon endroit.
Dans l’article suivant, vous trouverez un processus étape par étape pour appliquer efficacement votre film de protection en verre sans aucun défaut et, notamment, sans bulles.
Les films de protection sont destinés à préserver vos précieux appareils électroniques tout en gardant une visibilité optimale de l’écran. Ainsi, le revêtement en verre de protection agit comme un bouclier contre les agressions extérieures telles que les chutes, les rayures, les éclats et la saleté.
Le verre trempé a été traité pour augmenter sa résistance aux chocs et est plus solide et plus flexible que le verre ordinaire. Le verre trempé est connu pour être incassable, résistant aux chocs et aux rayures, il a été traité par un processus de refroidissement rapide appelé « trempe ». Ce procédé permet d’augmenter sa résistance aux agressions et aux chocs.
Avant toute chose, il est fortement conseillé de couper tous vos réseaux sociaux, applications VPN (comment ça marche ?)… bref d’éteindre votre mobile avant d’appliquer votre nouveau film de protection. Ensuite, prenez un chiffon en microfibre, souvent fourni avec l’emballage du film de protection.
Nous vous conseillons vivement d’être méticuleux : une fois installé, vous ne pourrez plus retirer et remplacer le film de protection pour un petit grain de poussière oublié. Voici une astuce rapide pour garder l’écran de votre téléphone propre. Il suffit de souffler de la buée sur votre écran pour s’assurer qu’il n’y ait pas de poussière derrière.
Votre mobile est maintenant prêt à recevoir le film de protection. Placez le film avec précaution afin qu’il ne déborde pas. Une fois que vous en êtes certain, retirez les protections adhésives du film et posez-le délicatement sur l’écran, jusqu’à ce que l’ensemble du film de protection ait adhéré à l’écran.
Il est concevable que des bulles d’air se forment entre votre écran et le film lors de sa pose. Voici un moyen simple et efficace de faire disparaître ces bulles : il suffit de lisser les bulles de l’écran avec une carte de crédit ou d’identité. Si votre smartphone est doté d’un écran LCD, veillez à ne pas pousser trop fort. Pour enlever les bulles d’un écran sensible, chauffez doucement la couche protectrice avec un sèche-cheveux sans la surchauffer pour ramollir la bulle. Puis, en utilisant à nouveau la carte de crédit ou d’identité, « marouflez » du centre du film vers les bords.
La pose de votre film de protection pour verre trempé est impeccable. Si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité de votre installation de film de protection, vous pouvez vous tourner vers un expert en téléphonie mobile en vous rendant directement dans son magasin afin qu’un technicien vous fasse l’installation.
Installer un film en verre trempé sur l’écran de son smartphone est une excellente initiative, mais cela ne suffit pas à le protéger des aléas du quotidien. Chocs, chutes, ou simples maladresses peuvent affecter d’autres composants tout aussi fondamentaux. Même si l’écran reste intact, d’autres parties du téléphone, comme le connecteur de charge, la nappe de boutons ou la caméra, pourraient avoir besoin d’une réparation. Une batterie qui ne tient plus la charge, un bouton d’accueil capricieux et un haut-parleur en panne sont autant de raisons de se pencher sur les pièces détachées disponibles sur le marché pour une remise en état.
Dans ce contexte, n’hésitez pas à vous tourner vers un fournisseur spécialisé en pièces détachées pour smartphone, à l’instar de Mobilax, afin de découvrir un large choix d’éléments de qualité. Ces pièces ont pour objectif de prolonger la durée de vie de votre appareil. Que vous ayez besoin d’un micro interne, d’un vibreur, d’une nappe d’écran tactile, ou même d’un capteur de proximité, ce type de plateforme est une véritable caverne d’Ali Baba. Réparer plutôt que remplacer, voilà le principe que nous devrions tous appliquer au quotidien pour préserver à la fois notre portefeuille et la planète.