Facebook Ads : 5 conseils pour créer des campagnes publicitaires rentables

0
53
Facebook Ads

La publicité sur Facebook a été et est parfois remise en cause par de nombreux acteurs. Et pourtant, les opportunités offertes par la plateforme sont réellement intéressante ! Encore faut-il prendre le temps de bien créer ses campagnes et de les optimiser par la suite. Découvrez 5 éléments importants qui vont vous permettre d’améliorer l’efficacité de vos publicités Facebook Ads et d’être rentable.

Définissez des cibles précises

La définition de votre ciblage et donc des utilisateurs que vous allez chercher à toucher est très importante. C’est un élément en relation direct avec la réussite (ou non) de vos campagnes publicitaires. Le ciblage offert par Facebook peut être qualifié de micro-ciblage car il offre un degré de précision très développé. Il est possible de toucher précisément des typologies de clients en fonction de leurs âges, sexes, centres d’intérêts, localisation … Il serait donc dommage de ne pas en profiter ! Pour en profiter pleinement penser à segmenter vos annonces selon les différentes cibles afin de pouvoir optimiser les enchères selon les performances de chacune.

Créez des visuels attrayants

Le visuel des publicité sur Facebook est l’élément déclencheur qui doit faire réagir les internautes. Les utilisateurs de Facebook ne sont pas présent sur la plateforme pour recevoir des publicités, ils sont là pour échanger avec leurs proches à titre personnel. Il faut donc réussir à attirer leur attention sur cette fameuse colonne de droite où sont regroupées les publicités. Voici quelques conseils pour l’optimisation de vos visuels : utilisez des couleurs flashy, évitez de trop surcharger l’image, mise en avant d’un produit représentatif …

Rédigez des annonces attrayantes

Même si les visuels des publicités Facebook représentent une place importante des annonces, il ne faut surtout pas négliger le texte d’annonce et son titre car la visuel ne fait qu’attirer le regarde des internautes. Le titre de votre annonce (25 caractères) doit être claire et mettre en avant soit votre entreprise soit l’élément clé de votre action commerciale. Le texte d’annonce (90 caractères) doit être suffisamment explicite pour que l’internaute comprenne de quoi sera composée la page sur laquelle il va arriver s’il clique sur l’annonce.

Testez, optimisez, testez, optimisez …

La gestion d’une campagne classique sur Facebook Ads demande une optimisation continue avec la mise en place d’A/B test mettant en confrontation des annonces ou des visuels différents. Cela vous permet d’optimiser vos annonces en fonction des retours et relancer de nouveaux tests. N’oubliez pas de conserver précieusement les résultats des tests afin d’en tirer des enseignements pour vos prochaines campagnes.

Ajustez vos enchères

Il est très important d’ajuster les enchères de vos campagnes en fonction des différentes cibles que vous voulez toucher et de leurs performances. Vous pouvez les définir avant ou pendant vos campagnes afin de vous baser sur des données chiffrées.

Conclusion sur Facebook Ads

Les performances de la publicité sur Facebook sont également fonction du secteur d’activité et de la notoriété d’une entreprise. Plus une entreprise sera connu des internautes, plus il sera intéressant de mettre en avant son logo ou son nom directement sur le visuel et titre. Si votre entreprise n’a pas une grande notoriété, cela ne signifie pas que vos publicités sur Facebook ne fonctionneront pas ! Commencez par appliquer les différents conseils énoncés ci-dessus et suivez de près les résultats !

Et vous, avez-vous déjà testé de faire de la publicité sur Facebook pour votre entreprise ? Quels ont été les retours ? N’hésitez pas à partager cet article et bien sur à laisser un commentaire pour toute remarque !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici