Fermeture définitive de la plateforme de 2ème main Videdressing

Fermeture définitive de la plateforme de 2ème main Videdressing

Les nouvelles dans le secteur de la Tech ne sont pas joyeuses en 2023 : après les vagues de licenciement qui ont lieu chez l’ensemble des acteurs du domaine (Google, Facebook, Amazon…), c’est au tour de startups voire d’acteurs déjà en place d’annoncer tour à tour la fin de leur activité. Videdressing, l’un des champions français du prêt à porter et de la maroquinerie de luxe d’occasion, annonce la fin de son existence. On fait le point.

Le “Leboncoin” des produits de luxe tire le rideau

Videdressing, la plateforme pionnière de la mode de seconde main en France, fermera définitivement ses portes le 1er juillet 2023 après avoir fourni 14 ans de bons et loyaux services pour la promotion de la circularité. Durant ces années, la popularité de l’économie circulaire a augmenté et Videdressing est fier d’avoir contribué à cette évolution en permettant à plus de 2,5 millions d’articles d’avoir une seconde vie, préservant ainsi la planète et le pouvoir d’achat des consommateurs.

Videdressing, une belle ascension

Videdressing a été créée en décembre 2009, par Meryl Job et Renaud Guillerm. Le site dédié à la vente en ligne de vêtements et accessoires de mode a connu une explosion des ventes dans les années qui ont suivies sa création. En 2018, le site Leboncoin a racheté Videdressing pour un montant non divulgué. Cette acquisition avait pour but non seulement d’absorber une plateforme qui rivalisait avec elle en termes de visiteurs uniques dans le segment de la mode de seconde main, mais également dans le but d’acquérir des compétences afin d’améliorer les fonctionnalités de transactions en ligne offertes par ses concurrents. 

Depuis cette acquisition, la marque et le site Videdressing.com ont continué d’exister indépendamment de la plateforme Leboncoin.fr. Toutefois, en février 2023, Videdressing a annoncé la fin de ses activités et la fermeture de son site le 1er juillet 2023, en expliquant que ses fonctionnalités sont désormais disponibles sur Leboncoin.

De ce fait, à partir du 12 avril 2023, la plateforme ne permettra plus aux utilisateurs de vendre ou de passer commande. Les fonds disponibles sur les porte-monnaie Videdressing pourront être récupérés en cliquant tout simplement sur un lien spécifique. Cependant, les fidèles de Videdressing peuvent être rassurés, car la future ex-plateforme les laisse entre de bonnes mains. Leboncoin est une plateforme française de vente en ligne (E-commerce) bien connue qui accueillera bientôt les fonctionnalités préférées des utilisateurs de Videdressing ainsi que leurs marques préférées. Cela signifie que les consommateurs pourront continuer à profiter d’un large choix de vêtements de seconde main. Tout est sous-contrôle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *