Startup e-commerce : 5 conseils pour fidéliser vos acheteurs en ligne après la 1ère commande

0
30
Ordinateur sur lequel on installe une solution e-commerce B2B

Ouvrir une boutique e-commerce n’est pas un long fleuve tranquille. Quand on attire les visiteurs, et qu’on arrive à les transformer en acheteurs en optimisant le taux de conversion, c’est déjà une première victoire pour le e-marchand, mais ce n’est pas suffisant : il faut le fidéliser pour qu’il effectue d’autres commandes. Voici nos conseils pour mettre en place une vraie stratégie de fidélisation de ses e-acheteurs.

Offrez de la valeur ajoutée à vos acheteurs grâce à un service client personnalisé

Faites en sorte que vos offres soient pertinentes et personnelles pour chaque client afin que les solutions proposées soient les plus utiles aux problèmes qu’ils rencontrent. Ils seront plus enclins à continuer à faire affaire avec vous en raison de l’attention que votre entreprise leur porte.

Utilisez des recommandations personnalisées pour montrer aux acheteurs des produits liés à ceux qu’ils ont précédemment consultés et achetés. Envoyez-leur des avis, des images et des évaluations de produits pertinents pour encourager les conversions. Les acheteurs aiment se sentir spéciaux, alors offrez-leur une expérience personnalisée qui montre qui ils sont et combien ils sont importants pour vous.

Offrir une expérience personnalisée est devenu une tendance sur le marché de la technologie. En acquérant une connaissance approfondie des besoins de vos clients, vous obtenez une compréhension meilleure et plus claire de votre public, ce qui vous permet de fournir un service coordonné à vos clients.

Créez un programme de fidélité pour vos clients e-commerce

Un programme de fidélisation e-commerce est un outil de fidélisation des clients conçu pour retenir et fidéliser vos clients existants afin qu’ils achètent davantage, achètent plus souvent ou s’engagent plus souvent auprès de votre marque. Les meilleurs programmes sont faciles à comprendre, offrent un chemin clair vers des niveaux et des récompenses plus élevés, et offrent une expérience amusante !

En apparence, les programmes de fidélisation en ligne ne sont pas très différents des programmes de fidélisation classiques en magasin que vous rencontrez souvent lorsque vous achetez un café, une épicerie ou une coupe de cheveux. L’idée est d’inciter les clients à renouveler leurs achats, à dépenser plus par transaction et à créer un lien émotionnel avec votre marque grâce à l’engagement. La seule différence est que tout cela se fait de manière numérique.

En conclusion, lorsque vous combinez toutes ces caractéristiques dans un programme de fidélité eCommerce, vous augmentez vos chances de séduire vos clients sur le long terme. Lancez votre propre programme de récompenses e-commerce à vos conditions et à votre rythme avec des experts de la fidélisation.

Proposez des remises et la livraison gratuite pour les commandes fréquentes

Tout le monde veut avoir la possibilité d’obtenir des produits gratuits ou à prix réduit. Ils apprécieront encore plus le processus si cette possibilité leur est offerte lors de l’achat d’un produit d’une entreprise qu’ils apprécient. Cela les incitera à acheter auprès de votre entreprise car les retours sont trop intéressants pour être ignorés.

Les offres gratuites, les remises, les cadeaux, etc. attirent toujours les clients. Lorsqu’un client paie une somme importante en une seule fois, vous devriez lui offrir des produits gratuitement. Cela permet non seulement de fidéliser les clients, mais aussi de les satisfaire. Les gratuités et les remises excessivement personnalisées figurent en tête des priorités pour attirer de nouveaux clients et inciter les clients existants à adhérer à votre marque.

Utilisez le marketing automation pour augmenter l’engagement et le taux de conversion

Utilisez le marketing automation pour délivrer le bon message au bon moment et renforcer la confiance dans votre produit ou service. Parlez aux clients dans leur propre langue et laissez-les acheter à leur propre rythme. Utilisez le marketing automation pour garantir la cohérence des messages et renforcer la fidélité à la marque. Réalisez des ventes à marge plus élevée, profitez des opportunités de ventes incitatives et croisées et récoltez les avantages d’un plus grand nombre de clients réguliers.

À mesure que les campagnes et les canaux de marketing se développent, les outils d’automatisation permettent aux spécialistes du marketing du commerce électronique de suivre et d’optimiser le marketing à travers plusieurs campagnes et plusieurs points de contact. Cela vous permet également de coordonner vos messages marketing et de développer une stratégie publicitaire e-commerce multicanal, tous les canaux travaillant ensemble pour dynamiser les ventes.

L’automatisation du marketing aide les spécialistes du marketing à gérer leurs campagnes et à automatiser les tâches manuelles répétitives pour générer et entretenir les prospects. Les commerciaux, quant à eux, utilisent les CRM pour identifier les opportunités, assigner les tâches et maintenir les bases de données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici