Vous cherchez un moyen sûr et facile de protéger votre identité en ligne ? Ne cherchez plus ! L’application France Identité, qui est toujours en phase de béta-test, et qui intègre la toute nouvelle carte d’identité numérique française, ouvre ses portes à de nouveaux utilisateurs. Ne manquez pas cette opportunité unique, car les places sont limitées et très demandées.
On avait appris que Google fournissait l’identité d’utilisateurs à la justice américaine… cette fois, on parle plutôt d’application pour remplacer la carte d’identité française de manière 100% digitale. L’application France Identité se présente comme une solution simple et sécurisée, prête à être déployée à grande échelle. Depuis ce mercredi 5 juillet, de nouvelles places sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent créer un compte en avant-première. Grâce à cette application révolutionnaire, vous pourrez bénéficier en quelques clics des services de sécurité en ligne, de la protection de vos données à la simplification des processus d’identification sur différentes plateformes.
Après son lancement l’année dernière, l’application était accessible à quelques milliers de Français. Aujourd’hui, elle s’ouvre à un plus large groupe de testeurs bêta. Les personnes majeures équipées d’un smartphone Android compatible NFC peuvent y accéder dès maintenant. Mais ce n’est pas tout ! De nouvelles places seront ouvertes tout au long de l’été pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette expérience unique. L’équipe de développement travaille actuellement sur des améliorations pour optimiser l’application.
Sur le Google Play Store, la plateforme de téléchargement d’applications Android, le nombre maximal de téléchargements pour une application bêta est de 100 000. Du côté d’Apple et de l’App Store, la limite est fixée à 10 000.
Avant l’expérimentation prévue pour septembre 2023, il est intéressant de tester dès maintenant l’application France Identité pour profiter d’avantages non négligeables afin de protéger votre identité et simplifier votre vie en ligne. Cette application révolutionnaire vous permet de :
De plus, alors que le tribunal judiciaire de Paris se penche sur le blocage des sites pornographiques pour les mineurs, l’app France Identité vous offre une méthode simple et pratique pour vous authentifier rapidement sur les sites pour adultes. Vous pourrez également donner une procuration à une personne de confiance pour la réception de vos colis. En ce qui concerne votre carte d’identité, France Identité la considère comme le prolongement numérique de votre carte physique, aussi simple à utiliser que de présenter votre titre d’identité dans le monde réel.
Mais vous vous demandez peut-être si faire confiance à une plateforme pour protéger votre identité est une bonne idée. Sur le papier, il n’y a pas de risque de doxing ou de fuite de donnée. En effet, pour ouvrir un compte sur France Identité, vous devrez lier votre carte et fournir des informations confidentielles, telles que votre numéro de téléphone. Cependant, l’équipe de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) se veut rassurante : il ne s’agit pas d’un Big Brother, mais d’un nouveau service public en construction.
En réalité, France Identité pourrait devenir l’application qui vous accompagnera partout, agissant comme un véritable passeport numérique pour vos voyages à venir.