Google Hangouts va changer pour devenir Google Chat le 1er novembre 2022

0
90
Logo Google Hangouts / Google Chat

Vous avez référencé votre entreprise sur Google My Business, vous utilisez la suite Gmail pour votre messagerie, vous diffusez des campagnes sur Google Ads… et vous utilisez Google Hangouts pour vos réunions hebdomadaires ? Le service de chat en ligne et en vidéo va changer de nom… pour s’appeler tout simplement Google Chat. Ce changement s’opèrera dès novembre 2022.

Voici l’annonce officielle de Google, reçue par e-mail par les utilisateurs concernés par ce changement.

Informations importantes concernant la mise à niveau de Google Hangouts vers Google Chat

Plus tôt cette année, nous avons annoncé la transition de tous les utilisateurs Hangouts vers Google Chat. Lors de la dernière étape de cette mise à niveau, qui débutera le 1er novembre 2022, Hangouts sur le Web deviendra Chat sur le Web. Vous recevez cet e-mail, car certaines des conversations ou des parties de conversations ne seront pas migrées automatiquement de Hangouts vers Chat.

Si vous souhaitez conserver vos conversations Hangouts, nous vous recommandons vivement d’utiliser Google Takeout et de télécharger vos données avant le 1er janvier 2023, date à laquelle les données Hangouts seront supprimées.
Rassurez-vous : Hangouts sur le Web et vos conversations resteront accessibles dans Hangouts jusqu’au 1er novembre 2022.

Pourquoi cette mise à niveau pour les utilisateurs ?

Google Chat offre une meilleure intégration avec d’autres produits Google Workspace et des fonctionnalités modernes comme un sélecteur de GIF et Espaces, lieu dédié à la collaboration thématique. Des notifications concernant ce changement sont visibles dans Hangouts depuis l’année dernière, et de nombreux utilisateurs ont déjà effectué la mise à niveau vers Google Chat. Pour en savoir plus sur la transition vers Google Chat, consultez le Centre d’aide.

Comment télécharger mes données ?

À partir du 1er novembre 2022, Hangouts sur le Web ne sera plus disponible. Si vous souhaitez conserver vos données Hangouts, nous vous recommandons vivement d’utiliser Google Takeout pour en télécharger une copie avant le 1er janvier 2023. Vous trouverez des instructions détaillées sur Takeout sur cette page.

Que se passe-t-il si je supprime une conversation dans Hangouts ?

La suppression de conversations dans Google Hangouts peut supprimer le contenu correspondant dans Google Chat. Ne supprimez donc aucune conversation que vous voulez conserver.

Et si je ne veux pas passer à Chat ?

Si vous préférez ne pas passer à Chat, vous pouvez arrêter de l’utiliser à tout moment. Vous pouvez également supprimer des conversations dans Chat ou supprimer l’ensemble de votre compte Google. La suppression de votre compte Google entraînera la suppression de toutes les données et tout le contenu de ce compte, y compris les e-mails, les fichiers, les calendriers et les photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici