Quelles obligations pour fabriquer le tampon encreur d’une entreprise ?

0
1139
Tamponner des contrats

Vous souhaitez acheter un tampon encreur pour votre société ? Vous hésitez sur les informations à y faire paraître ? Vous vous demandez si c’est obligatoire d’en avoir un en tant qu’entreprise ? On vous dit tout à ce sujet.

Quelles informations afficher sur son tampon d’entreprise ?

À la manière d’une plaque professionnelle, la vocation du tampon entreprise est de renseigner les principales données administratives de votre entreprise auprès de vos fournisseurs et clients. La taille de ce tampon personnalisé peut varier, mais il comporte toujours certaines informations clés : raison sociale, adresse, numéro de téléphone et fax, adresse du site internet et email, logo d’entreprise, capital, numéro Siret, code APE ou numéro de TVA intracommunautaire.

Le tampon ou le cachet d’une société n’a pas de valeur juridique, il n’est pas obligatoire. Il est apposé sur les documents fournis aux clients pour une meilleure lisibilité d’information. Voici en résumé les mentions qui sont recommandées :

  • Le nom de votre société
  • Vos nom et prénom.
  • L’adresse postale du siège social.
  • Votre numéro de téléphone et de fax.
  • Votre numéro de SIRET, SIREN ou RCS et votre numéro APE.
  • Votre adresse e-mail ainsi que l’adresse de votre site internet.
  • Le capital de votre société.

Quel modèle de tampons encreurs choisir selon votre usage ?

Le cachet personnalisé dispose de nombreux avantages, premièrement il permet à votre entreprise ou à votre organisation de se démarquer de la concurrence.

C’est donc un réel support de communication pour votre entreprise, qui met en avant votre professionnalisme.

Le tampon dateur permet d’être, chaque jour, modifié à la date du jour par un système modulable. Il facilite la gestion et le classement de documents ou encore la réception de factures. Pour certains de nos Tampons dateurs, il est possible de personnaliser un texte qui leur attribue un rôle administratif spécifique. Comme par exemple : « Payé Le », « Validé Le », « Reçu Le ».

Le tampon fidélité est un produit utile aux commerçants et prestataires de services qui souhaitent proposer à leurs clients un programme de fidélisation.

Ces tampons permettent de classer efficacement les nombreux documents professionnels que les entreprises ou les associations doivent gérer au quotidien. Selon vos besoins, nous vous proposons des tampons encreurs de tailles différentes : petit tampon, tampon moyen, et grand tampon.

Les tampons professionnels facilitent la gestion de documents officiels, et on peut les utiliser aussi bien pour des supports de transaction (devis, facture…) que des documents internes comme le compte rendu d’activité professionnelle. Il n’est pas légalement obligatoire, mais ils sont très souvent exigés par des organismes en complément d’une signature (validation de devis, contrats, par exemple).

Un large choix de tampons encreurs de différentes tailles adaptés à vos besoins

Il existe aussi des tampons avec formules commerciales qui facilitent la gestion et le classement de vos documents.

Qui peut avoir un cachet ?

Le tampon est propre à un objet social de la société, une personne, une auto-entreprise ou micro-entreprise. Pour une société, le cachet est donc un sceau de reconnaissance conçu uniquement pour elle. Lorsque l’entreprise mène une activité commerciale, on parle de cachet commercial d’entreprise.

Est-il obligatoire d’avoir un cachet d’entreprise ?

Un cachet d’entreprise n’est pas obligatoire, chaque entreprise est donc libre de décider de s’en procurer un ou non. D’une part, les informations que l’on retrouve sur le cachet d’entreprise figurent obligatoirement sur les documents officiels de l’entreprise.

L’emplacement du tampon (cachet) se situe par défaut en bas à gauche de vos documents de facturation, soit sous le titre éventuel « Nom du vendeur » si vous avez choisi que celui-ci s’affiche. Ainsi, cela permet de garder le tampon toujours à la même place.

Où et comment se procurer son tampon pour micro-entreprise ?

Maintenant que vous en savez davantage sur les obligations que vous avez dans la fabrication de votre tampon d’entreprise, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin de vous en procurer un. Vous vous demandez sûrement ou acheter un tampon pour micro entreprise, et surtout comment faire ? Si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, pas de panique. Cet article est là pour vous aider.

Nous allons donc vous présenter un concept très pratique : l’imprimerie en ligne. Enfin, nous vous présenterons TGL Création, un fabricant de tampons et de signalétiques qui pourra vous accompagner dans la création de votre tampon.

L’imprimerie en ligne, un concept utile

Il est parfois compliqué de devoir se déplacer pour se procurer des tampons, imprimer des flyers ou encore acheter de la signalétique. Heureusement, il existe à présent des sites internet dédiés à ce genre de besoins. C’est notamment le cas de TGL Création.

TGL Création, fabricant de tampons

TGL Création est un fabricant de tampons et de signalétiques depuis plus de 50 ans. Vous pouvez tout à fait commander votre tampon pour micro-entreprise sur leur site internet. N’hésitez pas également à leur demander conseil si vous en ressentez le besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici