Nous vous parlions récemment de la plate-forme Pappers.fr, qui donne accès à des données sur des millions d’entreprises de façon totalement gratuite. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un nouvel outil, Trezy.io, qui vient de mettre en place un outil de visualisation des données financières des entreprises françaises.
Dans cette plate-forme accessible sans créer de compte, vous saisissez le nom (raison sociale, SIREN…) de l’entreprise souhaitée, et vous aurez accès à :
Ce type d’outil est idéal quand on souhaite créer une entreprise (quand on est salarié), afin d’évaluer le potentiel d’un projet concurrent en matière de résultats financiers et commerciaux. Voici le communiqué transmis par l’entreprise pour en savoir plus sur l’idée derrière ce projet.
Trezy lance un outil 100% gratuit, donnant accès aux données financières de 2 millions d’entreprises françaises!
Découvrir librement et légalement les données financières de ses concurrents comme le chiffre d’affaires, les bénéfices, la masse salariale, les créances… Quel entrepreneur dirait non à cela?
Depuis la loi Macron de 2015, les données financières des sociétés françaises sont pourtant disponibles en libre accès via le site de l’INPI.
Trezy à donc voulu aider les entrepreneurs à analyser un secteur ou une entreprise, avec une représentation graphique des données financières compilées dans un outil gratuit.
“On sait que 90% des informations transmises au cerveau (1) sont visuelles, et que le cerveau traite les images 60 000 fois plus vite (2) que les textes. L’accès aux données financières par des interfaces graphiques permet d’analyser plus facilement les données. Il nous paraissait normal de les restituer en libre service ces renseignements gratuits issus de l’INPI”
Quentin Lacointa, Fondateur de Trezy
Bientôt, l’outil inclura aussi des ratios de performances, ainsi que des fiches sectorielles et régionales des entreprises françaises!
Depuis son lancement il y a un an, Trezy aide plus de 650 entreprises à avoir une meilleure visibilité sur leurs performances financières, en temps réel. Automatisation des prévisionnels de trésorerie, rapports de gestion, compte de résultat, ratios de performance… Tout cela est dans Trezy, et encore plus !
Sources :