Quels sont les différents types de panneaux publicitaires ?

0
469

Si vous vivez dans une ville, vous verrez probablement des dizaines de panneaux publicitaires sur votre trajet, en voiture, en centre ville… Mais il est difficile de choisir le bon format en fonction de son besoin. Quelles différences entre l’affichage publicitaire traditionnel et digital ? À quoi servent les panneaux triples ? On vous explique tout. 

Toute agence de branding digne de ce nom vous le dira : l’objectif premier des panneaux publicitaires est d’attirer l’attention et faire bonne impression rapidement. C’est pourquoi ces panneaux d’affichage sont généralement de couleurs vives pour accompagner des messages courts, forts et spirituels. Voici quelques conseils si vous souhaitez communiquer sur ces supports, pour comprendre les différences selon vos objectifs de visibilité.

Les panneaux publicitaires commerciaux qui sauront mettre votre message en valeur.

Les panneaux publicitaires standards

Ce sont les panneaux d’affichage les plus courants que vous rencontrez tous les jours, leurs annonces sont imprimées sur papier puis appliquées aux panneaux d’affichage via le panneau d’affichage. D’ailleurs, grâce au flashcode, de plus en plus de sociétés du monde numérique l’utilisent pour augmenter le nombre de téléchargements de leur application smartphone.

Les panneaux publicitaires numériques

Les panneaux d’affichage numériques deviennent de plus en plus populaires et ils sont très pratiques pour les fournisseurs et les annonceurs car ils permettent des publicités instantanées en direct. Les annonceurs peuvent également configurer des panneaux d’affichage pour des moments spécifiques de la journée. Les panneaux d’affichage numériques permettent également de publier des textes, des animations et des vidéos.

À mesure que le prix des écrans numériques a chuté, ils ont gagné en popularité, et présentent des avantages par rapport aux panneaux d’affichage standard, comme le fait de pouvoir être mis à jour à distance grâce aux dispositifs d’affichage dynamique (digital signage en anglais).

Les grands panneaux XXL : le 4 par 3

Les grands panneaux d’affichage sont également les plus grands pour les annonceurs. Ils sont souvent utilisés dans les campagnes de publicité extérieure. Ils sont disponibles dans une variété de formats et le plus populaire est le 12m2 (soit 4x3m).

Certains sont peints à la main, d’autres sont imprimés, mais ils sont toujours populaires en raison de leur impression durable.

Les plaques publicitaires magnétiques mobiles

Les plaques magnétiques sont des publicités qu’on peut apposer sur une voiture ou une camionnette, et sont parfaites pour toutes les entreprises, en particulier celles qui ont des services publics ou des flottes de véhicules. C’est un moyen simple et efficace d’augmenter votre visibilité.

Vous pouvez supprimer ou remplacer vos publicités en quelques secondes, et surtout elles sont faciles à appliquer et à supprimer. Les panneaux magnétiques peuvent être utilisés dans les zones de construction ainsi que dans les zones extérieures. Cela offre l’avantage de pouvoir communiquer dans des endroits non équipés de panneaux standards.

Quelque soit le dispositif de communication que vous choisirez, gardez à l’esprit que chaque détail compte quand il s’agit de promouvoir votre entreprise : du tampon encreur en passant la vidéo publicitaire, il est important d’investir le bon budget pour avoir une campagne de communication valorisant votre structure.

Un panneau publicitaire pour développer votre activité

Quand vous souhaitez que votre entreprise soit visible, il est vrai que vous êtes toujours à la recherche d’actions à mener pour atteindre vos objectifs. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait envisager de vous tourner dès à présent vers des panneaux publicitaires. De cette manière, il est clair que vous pourrez être vu par le plus grand nombre et vous pourrez augmenter par là même votre notoriété. Quel que soit votre secteur d’activité, il est indispensable d’opter pour des panneaux publicitaires de qualité. Si vous décidez de passer le pas, il faut savoir que vous pourrez le personnaliser à votre goût pour qu’il représente au mieux votre entreprise.

D’ailleurs, les différents modèles de panneaux publicitaires que vous pourrez choisir vont clairement avoir un impact positif sur l’activité de votre entreprise, mais aussi sur votre chiffre d’affaires. De plus, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des panneaux publicitaires en Akilux, matière plastique qui va résister aux UV, mais aussi aux intempéries. De plus, vous devrez aussi choisir un support pour vos panneaux publicitaires. Plus il va être épais, et plus il a de chances de rester en bon état au fil du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici