Table des matières
La gestion de projet dans le secteur du numérique fait intervenir différents types de profils : programmeur / développeur, designer UX / UI, Product Owner, chefs de projets… Quand on fait ses premiers pas en tant que chef de projet, on accède souvent à sa première expérience en tant qu’assistant chef de projet. On vous explique tout sur ce profil junior mais atypique.
Considéré comme un poste tremplin idéal pour devenir Product Owner ou Chef de projet Digital, l’assistant Chef de Projet a pour responsabilité d’être le bras droit du Chef de projet, et de le seconder au quotidien, à travers plusieurs missions variées :
Pour devenir un bon Adjoint au Chef de Projet Digital, il est préférable d’avoir différents compétences afin de mener à bien ses missions :
Le métier d’Assistant Chef de Projet Digital est accessible aux personnes titulaires d’un BAC +5 avec pour spécialisation Gestion de Projet. Différentes formations offre un accès à ce métier tel que le master Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), un diplôme d’Ingénieur en Sciences et Technologies du Numérique ou encore un mastère spécialisé Management des Systèmes d’Information et des Technologies.
La rémunération d’un Assistant de Chef de Projet est généralement comprise entre 25 et 30 000€ bruts annuels. Par la suite, l’Assistant de Chef de Projet est très vite amené à intégrer la fonction de Chef de Projet et son salaire évolue en même temps que sa prise de responsabilités :
N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi data car il y a fréquemment des profils d’assistant chef de projet data à pourvoir !