Le panneau publicitaire 3D : le futur de l’écran d’affichage dynamique ?

0
121
Les écrans publicitaires géants de Time Square NY

L’affichage dynamique 3D va révolutionner la communication par l’image dans les années à venir. Déjà adopté par de nombreux pays, dont en Asie et particulièrement en Chine, où certains spots publicitaires animés sur écran géant ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce support offre une visibilité forte aux annonceurs. On fait le point sur la technologie des écrans 3D et leur usage aujourd’hui.

Pourquoi l’écran d’affichage publicitaire 3D est si populaire ?

Tous les annonceurs cherchent à créer des campagnes publicitaires rentables. L’objectif de l’écran 3D massif est de communiquer avec vos consommateurs actuels et nouveaux via un écran extérieur. Grâce à sa grande luminosité d’affichage dynamique extérieur, cet écran est visible de loin et dynamise votre entreprise. L’idée derrière la haute luminosité est simple : elle rend votre écran visible et attire l’attention des clients potentiels. Un écran LED 3D permet aux passants de voir un écran LED sans porter de lunettes 3D ; il s’agit d’un nouveau type d’écran.

Les distinctions entre les écrans LED typiques sont dues à l’expérience visuelle 3D réaliste. Le principal avantage de la vidéo 3D personnalisée est qu’elle intègre parfaitement l’écran LED à votre architecture. Elle contribue à surmonter la contrainte actuelle d’utiliser les écrans LED uniquement pour la publicité. Elle va bien plus loin, en vous aidant à créer un nouvel espace public multimédia.

La technologie permet aujourd’hui d’afficher de la 3D sur des écrans LED

On est bien loin de l’époque des flyers papiers distribués dans la rue… Les passants sont maintenant attirés par ces écrans LED car ils affichent des films 3D réalistes en haute résolution. C’est un support qui ne passe pas inaperçu, comme en témoigne le nombre d’individus qui partagent des images de ces murs futuristes sur les médias sociaux. Cela encourage davantage de personnes à venir voir par elles-mêmes, tout en faisant de la publicité pour la ville ou la société qui utilise ce type d’écran.

Certains propriétaires de bâtiments bien connus ont commencé à collaborer avec des fabricants d’écrans LED pour modifier leurs structures. Ils peuvent même intégrer un mur d’images incurvé, avec des objets en 3D sortant de l’écran. L’effet de profondeur, qui donne l’impression que l’objet sort de la structure, est créé sans l’utilisation de gadgets ou de lunettes spéciales, mais il ne peut être vu que depuis une perspective spécifique.

L’utilisation d’un écran LED incurvé, idéal pour une application en extérieur

Les écrans 3D les plus populaires actuellement sont tous des écrans incurvés inclinés à deux côtés, utilisant les deux murs d’un coin. L’écran se courbe à 90° en utilisant le matériel vidéo et le concept de perspective. L’écran gauche affiche la vue gauche de l’image, tandis que l’écran droit affiche la vue primaire de l’image. Lorsque les visiteurs se placent devant le coin, ils peuvent voir le côté et l’avant de l’objet en même temps, créant ainsi une véritable apparence 3D.

Une consommation d’énergie réduite

Pour une utilisation à long terme, un écran avec une grande surface consommera beaucoup d’énergie. Plus la luminosité est élevée, plus la consommation d’électricité est importante. Il ne faut cependant pas oublier que pour avoir une bonne expérience visuelle, le public voudra toujours voir des réalisations attrayantes, notamment dans les espaces publics extérieurs.

Un écran léger et simple d’entretien

En raison de l’énorme surface de l’écran, il est essentiel de tenir compte de la capacité portante du bâtiment tout au long de la procédure d’installation. Il convient également d’utiliser des dalles extérieures légères pour garantir la sécurité et la stabilité après l’installation. Les panneaux qui sont simples à entretenir minimisent les coûts et le temps de maintenance tout en augmentant le retour sur investissement.

Quelle est la différence entre la 3D ordinaire (avec lunettes) et la 3D sur grand écran ?

Les écrans 3D ordinaires fonctionnent sur la base d’images distinctes dans les deux yeux (gauche et droit). Dans un film en 3D, par exemple, les lunettes divisent le matériel de l’œil gauche et de l’œil droit. Par conséquent, chaque verre de lunettes peut visionner des images de l’œil gauche et de l’œil droit et afficher ensuite une image 3D dans le cerveau.

En effet, le cerveau est un appareil compliqué et puissant qui analyse ces images tridimensionnelles, il analyse les coordonnées spatiales entre les pièces qui composent l’image.

Pour construire un effet 3D à partir d’une image 2D, par un concepteur animateur 3D, il faut d’abord créer un objet de référence pour les yeux gauche et droit, puis afficher une image 3D au cerveau. L’écran crée une illusion 3D en combinant la distance, la taille, l’ombre et la perspective. Lorsque nous réalisons une vidéo 3D, nous divisons l’image régulière en couches à l’aide de lignes blanches. Ensuite, nous devons cacher des aspects supplémentaires de la couche afin de créer une illusion 3D en utilisant la parallaxe des yeux. L’écran à vagues 3D du panneau utilise l’ombre de la toile de fond comme ligne de référence 3D statique, donnant l’impression que les vagues en mouvement percent l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici