Smodin : le logiciel gratuit & multilingue pour reformuler les textes

0
793
Ordinateur d'un rédacteur web qui travaille sur anodin le logiciel de réformation

Tout bon rédacteur web qui se respecte a conscience que le plagiat est sévèrement puni par les algorithmes de Google. Cependant, il n’est pas toujours évident pour ce professionnel de la production de contenu web d’écrire des articles uniques lorsqu’il doit en produire à la chaîne. Saviez qu’à partir d’un contenu déjà existant vous pouviez en écrire un autre totalement différent ? Fort heureusement, grâce à l’IA, beaucoup de logiciels de réécriture ont vu le jour. Aujourd’hui nous allons vous présenter Smodin, le logiciel gratuit & multilingue pour reformuler les textes.

Le duplicate content : un fléau pour le référencement naturel

Si vous êtes dans le domaine de la rédaction web et du référencement SEO, vous n’êtes pas sans savoir que le duplicate content ou contenu dupliqué en français est sévèrement puni par Panda l’algorithme de Google. Et pour les autres, le duplicate content consiste à trouver des similitudes sur plusieurs pages web différentes. C’est en quelque sorte une forme de copier/coller.

Il arrive parfois que le duplicate content soit fait de manière non-intentionnelle. En effet, il n’est pas rare pour un rédacteur d’écrire un paragraphe très ressemblant à celui d’un autre site web sans le savoir. Mais bien souvent, cette paraphrase est volontaire et il est fait en tout état de cause. Techniquement, le contenu dupliqué est une pratique interdite en référencement naturel pour la simple et bonne raison qu’elle pose de gros problèmes aussi bien du point de vue de l’indexation qu’au niveau juridique. Nous allons ensemble qu’il existe deux catégorie de duplicata content.

Le duplicate content interne ou externe quelle différence ?

Lorsqu’on parle de contenu dupliqué, il convient de distinguer l’intrasite, c’est à dire que contenu dupliqué est interne et se retrouve sur deux pages d’un même site web. Il peut être l’objet d’un jumelage entre deux adresses web qui renvoient vers la même page du site en question ou être à l’origine d’une erreur humaine. C’est le cas des fiches produits sur les sites e-commerces ou les descriptifs et les photos peuvent être identiques d’un produit à l’autre.

Ici, le duplicate content est moins grave mais s’il est redondant, il finira par être préjudiciable pour le propriétaire du site web. Lorsque le plagiat de contenu web à lieu sur des pages provenant d’URLs différents, on parle d’intersite. Il peut s’agir encore une fois d’une maladresse : un rédacteur freelance qui traite d’un même sujet pour deux sites différents par exemple, ou d’erreurs techniques (des flux RSS, agrégés au format XML). Mais lorsqu’il s’agit de copie volontaire d’un texte qui ne provient pas du rédacteur, les pénalités seront très graves.

Reformuler un texte existant sans plagiat grâce aux logiciels de réécriture

ordinateur sur lequel un rédacteur utilise anodin un logiciel de réécriture
Pour être rentable, un rédacteur web SEO doit être en mesure de délivrer du contenu en grande quantité tout en veillant à la qualité.

S’il y a bien une règle fondamentale à retenir en rédaction web c’est de mettre tout en œuvre pour rédiger du contenu unique, qualitatif et authentique. Bien sûr il n’est pas toujours évident de mettre ce conseil en pratique surtout si le rédacteur est amené à produire beaucoup de texte pour son site web. Parce qu’on ne peut pas toujours faire appel à un Content Factory, fort heureusement, il existe des logiciels de formulation automatique qui permettent de réécrire plusieurs contenus alternatifs à partir d’un texte original en évitant la paraphrase d’articles. C’est le cas de Smodin que nous allons vous présenter en détail.

Smodin la plateforme gratuite pour créer du contenu unique à partir d’un texte existant

Ce service en ligne de réécriture propose des fonctionnalités très interessantes pour reformuler des textes sans plagier et ce gratuitement. Il est facile et simple d’utilisation. La particularité de smodin réside dans sa capacité à rédiger rapidement un même contenu dans une centaine de langues différentes. Cette solution de réécriture de texte est basée sur l’IA. Elle offre d’autres options avantageuses comme la vérification de l’originalité d’un texte. Ainsi vous pourrez vous assurez qu’il n’a pas fait l’objet de plagiat. Cet outil gratuit existe dans une version payante (9 euro par mois) offrant plus d’options. La plate-forme vous permet de faire jusqu’à cinq reformulations de texte ne dépassant pas 1000 caractères par jour ou de vérifier si un texte (limité à 1500 caractères) ne fait pas l’objet de plagiat.

Smodin un outil SEO anti-plagiat multilingue, gratuit et rapide

Smodin est sans contest un des meilleurs outils destinés aux professionnels du référencement naturel qui souhaitent optimiser leur temps et délivrer une quantité importante d’article web authentique. Cette alternative est un très bon moyen pour améliorer la qualité de vos écrits et rendre vos contenus web qualitatifs, concis et uniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici